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Client particulier

Mon compte

Comment activer mon compte ?
Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans l'email de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spam si l'e-mail de confirmation ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service technique via le formulaire contact.
Pourquoi mon email est refusé ?
Il se peut que votre email ait déjà été utilisé, dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte il vous suffit, de vous rendre dans la partie « Mon Compte » de votre espace personnel et de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.

Mes tcheks

Comment réserver un Tchek ?
Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur « Réserver un Tchek ».Sélectionnez la catégorie du bien à vérifier, les informations sur le bien (localisation, description de la demande). Indiquez ensuite, les coordonnées du vendeur ou loueur puis validez.
Puis-je effectuer plusieurs réservations de Tcheks ?
Vous pouvez réserver autant de Tcheks que vous le souhaitez.
Quel tcheker est choisi pour la mission ?
Une fois le formulaire de réservation validé, un Tcheker spécialisé pour la mission est automatiquement désigné.
Comment suivre la mission ?
Vous pouvez suivre la mission depuis votre espace personnel, dans l’onglet “ mes Tcheks” avec l’état de progression de celle-ci.
Dans mon espace personnel, que signifient “Tcheks honorés, en cours et annulés”?
Tous ces statuts indiquent la progression de vos tcheks. Ils évoluent en fonction de leur état.
Pourquoi faut-il enregistrer ses informations bancaires ?
Vous devez entrer vos informations bancaires dans l'espace “mon compte” pour valider vos commandes, le paiement est 100% sécurisé via la plateforme Mangopay.
Pour réserver un Tchek, suis-je obligé de faire la demande dans ma ville ?
Vous pouvez réserver des vérifications de biens partout en France.
Comment suis-je averti que la mission est terminée ?
Dès que le Tcheker aura rempli la Tcheklist dans son intégralité, vous recevrez un email de confirmation.
Comment accéder au rapport de la mission ?
Rendez-vous dans votre espace, cliquez sur « Mes Tcheks » pour accéder au compte rendu de la mission. Vous pourrez visualiser la Tcheklist complétée, télécharger la tcheklist au format pdf et attribuer une note au Tcheker.
Combien de temps mes rapports de mission sont-ils conservés ?
Nous ne supprimerons pas vos rapports de mission, vous pourrez y accéder autant de fois que le souhaiter en vous rendant dans votre espace « Mes Tcheks ».

Client professionnel

Mon compte

Comment activer mon compte ?
Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans le mail de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail. Une personne de notre équipe prendra contact avec vous.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spam si l'e-mail de confirmation ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service technique via le formulaire contact.
Pourquoi mon email est refusé ?
Il se peut que votre email ait déjà été utilisé, dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous rendre dans la partie « Mon Compte » de votre espace personnel et de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.

Mes tcheks

Comment réserver des Tcheks ?
Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur « Réserver un Tchek ». Tout d’abord, sélectionnez votre méthode de paiement puis vous commandez le pack qui correspond à vos besoins. Remplissez ensuite le formulaire dans son intégralité.
Quel tcheker est choisi pour la mission ?
Une fois le formulaire de réservation validé, un Tcheker spécialisé pour la mission est automatiquement désigné.
Comment suivre la mission ?
Vous pouvez suivre la mission depuis votre espace personnel, dans l’onglet “ mes Tcheks” avec l’état de progression de celle-ci.
Dans mon espace personnel, que signifient “Tcheks honorés, en cours et annulés”?
Tous ces statuts indiquent la progression de vos tcheks. Ils évoluent en fonction de leur état.
Comment suis-je averti que la mission est terminée ?
Dès que le Tcheker aura rempli la Tcheklist dans son intégralité, vous recevrez un email de confirmation.
Comment accéder au rapport de la mission ?
Rendez-vous dans votre espace, cliquez sur « Mes Tcheks » pour accéder au compte rendu de la mission. Vous pourrez visualiser la Tcheklist complétée, télécharger la tcheklist au format PDF et attribuer une note au Tcheker.
Combien de temps mes rapports de mission sont-ils conservés ?
Nous ne supprimerons pas vos rapports de mission, vous pourrez y accéder autant de fois que le souhaiter en vous rendant dans votre espace « Mes Tcheks ».

Tcheker

Pourquoi devenir Tcheker ?
Devenir Tcheker c’est pour vous l’opportunité de compléter vos revenus en effectuant des missions de vérification et de constatation près de chez vous.
Qui peut devenir Tcheker ?
Vous avez des compétences à faire valoir? un bon sens du relationnel? Que vous soyez entrepreneur, actif, étudiant, senior ou en recherche d'emploi, vous pouvez compléter vos revenus sur la plateforme ou en faire votre activité principale.
Comment devenir Tcheker ?
Il suffit simplement d'ouvrir un compte sur notre site www.Tcheker.fr, dans la partie dédiée aux Tchekers, de suivre le processus d’inscription. Une personne de notre équipe modération Tcheker prendra ensuite contact avec vous pour finaliser votre inscription.

Mon compte

Comment activer mon compte ?
Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans le mail de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail. Une personne de notre équipe prendra contact avec vous.
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire ?
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spam si l'e-mail de confirmation ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service technique via le formulaire contact.
Pourquoi mon email est refusé ?
Il se peut que votre email ait déjà été utilisé, dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous rendre dans la partie « Mon Compte » de votre espace personnel et de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.

Mes missions

Comment recevoir des missions ?
Une fois votre compte validé et votre entretien téléphonique effectué, il faudra vous rendre dans votre espace « mon compte » afin de remplir les informations vous concernant. Dès qu’un client réserve un Tchek dans votre zone de déplacement, vous êtes automatiquement averti par email.
Comment effectuer ma mission ?
Une fois la mission reçue et acceptée, prenez contact avec le vendeur, le loueur ou le sinistré afin de fixer une date de rendez-vous. Le jour du Tchek, ouvrez et remplissez la Tcheklist qui se trouve dans votre espace « mes missions ».
Suis-je protégé pendant ma mission ?
Si vous n’avez pas d’assurance de responsabilité civile, vous êtes automatiquement couvert pendant toute la durée de la mission.
Je n’arrive pas à prendre contact avec le vendeur, le loueur ou le sinistré, que faire ?
Dans le cas où vous rencontreriez un problème pendant la mission, vous pouvez contacter un membre de notre équipe sur le numéro de téléphone dédié aux Tchekers.
Comment annuler une mission ?
Vous pouvez annuler une mission uniquement si le rendez-vous avec le vendeur, loueur ou sinistré n’a pas encore été pris. il vous suffira ensuite de vous rendre dans votre espace « mes missions » et de cliquer sur « annuler mission ». Pensez à contacter un membre de l’équipe avant toute annulation.
Tcheker et fiscalité
Pour remplir vos obligations envers l'administration fiscale Française en tant que Tcheker particulier, vous devez renseigner vos revenus issus de vos missions en tant que revenus complémentaires lors de la déclaration de vos impôts sur le formulaire 2042-C. En tant que professionnel, vous devrez intégrer les versements reçus dans votre chiffre d'affaires.