Questions Fréquentes

UTILISATEUR

Pourquoi utiliser les services de Tcheker.fr ?

Tcheker.fr vous permet de vérifier avant d’acheter, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Nos Tchekers vérifieront pour vous, grâce à leurs expériences et à des Tcheklist très élaborés, ils vous feront un compte rendu complet.

Mon compte

Comment activer mon compte ?

Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans le mail de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation, que faire ?

Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spam si l'e-mail de confirmation ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service technique via le formulaire contact.

Pourquoi mon e-mail est refusé ?

Il se peut qu'il ait déjà été utilisé. Dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire contact.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte il vous suffit de vous rendre dans la partie « Mon Compte » de votre espace personnel, et de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.

Réserver un Tchek

Comment réserver un Tchek ?

Rendez-vous dans votre espace personnel. Cliquez sur « Réserver un Tchek ». Remplissez les informations concernant la cible de l’annonce ainsi que la date avant laquelle vous souhaiter Tcheker votre bien ou service.

Sélectionner le Tcheker à qui sera attribuer la mission qu’il soit professionnel ou particulier. Cliquez sur valider, vous serez dirigé vers notre plateforme de paiement

Comment prendre contact avec le Tcheker ?

Une fois que votre commande est validée, vous recevrez les coordonnées du Tcheker sur votre boite email.

Comment suis-je averti que la mission est terminée ?

Dès que le Tcheker aura rempli la Tcheklist dans son intégralité, vous recevrez un email de confirmation.

Comment accéder au rapport de la mission ?

Rendez-vous dans votre espace, cliquez sur « Mes Tcheks » pour accéder au compte rendu de la mission. Vous pourrez visualiser la Tcheklist complété et attribuer une note au Tcheker

Combien de temps mes rapports de missions seront-ils conservés ?

Nous ne supprimerons pas vos rapports de missions, vous pourrez y accédez autant de fois que le souhaiter en vous rendant dans votre espace « Mes Tcheks »

Pourquoi le Tcheker à-il annuler la mission ?

Le Tcheker à rencontrer un problème avec la cible de l’annonce, vous pouvez le contacter pour avoir plus de renseignements.

Vous pourrez relancer la mission ou l’annuler définitivement en vous rendant dans votre espace, onglet « Mes Tcheks »

TCHEKER

Pourquoi devenir Tcheker ?

Devenir Tcheker c’est pour vous l’opportunité de protéger des milliers de personnes contre les arnaques et autres annonces mensongères et de compléter vos revenus.

Vous pourrez même en faire votre activité principale en devenant auto entrepreneur.

Qui peut devenir Tcheker ?

Tout le monde peut devenir Tcheker, que vous soyez entrepreneur, actif, étudiant, senior ou en recherche d'emploi.

Grâce aux formations ainsi qu’aux Tchek-lists mis à votre disposition, vous serez armés pour effectuer vos différentes missions.

La seule chose dont vous aurez besoin ? Un Smartphone pour utiliser vos Tcheklist mais il faudra surtout mettre votre sens de l’observation aux profits des utilisateurs.

Comment devenir Tcheker ?

Il suffit simplement d'ouvrir un compte sur notre site www.Tcheker.fr dans la partie dédié aux Tchekers, de remplir le formulaire « Particulier », puis d'attendre votre mail de validation.

Quelle rémunération percevrai-je ?

Chez Tcheker.fr nous pensons que vous connaissez votre valeur mieux que quiconque, c’est donc vous qui fixez vos propre tarifs.

Au fur et à mesure que votre expérience en tant que Tcheker grandira, il vous sera possible de modifier vos tarifs.

Quel est le montant des frais de services du site Tcheker ?

Vous percevez 70 % du prix de la mission, les 30 % restants correspondent au frais de service Tcheker.

Mon compte

Comment activer mon compte ?

Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans le mail de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation, que faire ?

Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spam si l'e-mail de confirmation ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service technique via le formulaire contact.

Pourquoi mon e-mail est refusé ?

Il se peut qu'il ait déjà été utilisé. Dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire contact.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte il vous suffit de vous rendre dans la partie « Mon Compte » de votre espace personnel, et de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.

Mes missions

Comment recevoir des missions ?

Une fois votre compte validé, il faudra vous rendre dans votre espace « mon compte » afin de remplir les informations vous concernant, vous pourrez poster votre photo et faire une présentation de vous. Une fois votre profil sélectionné par l’utilisateur, vous serez averti par email avec le détail de votre mission et il pourra prendre contact avec vous s’il le souhaite pour vous donner plus d’informations.

Comment effectuer ma mission ?

Une fois la mission reçu, prenez contact avec la cible de l’annonce afin de fixer la date du Tchek. Le jour du Tchek, ouvrez et remplissez la Tchek-list qui se trouve dans votre espace « mes missions »

Je n’arrive pas à prendre contact avec la cible de l’annonce, que faire ?

Prenez contact avec l’utilisateur afin de trouver une solution, si vous n’arrivez toujours pas fixer le problème, vous pourrez annuler la mission.

Comment annuler une mission ?

Vous devrez dans un premier temps prévenir l’utilisateur, il vous suffira ensuite de vous rendre dans votre espace « mes missions » et de cliquer sur « annuler mission ».

Dans quel cas puis-je annuler une mission ?

Vous pouvez annuler une mission uniquement pour l’une des raisons suivantes La cible de l’annonce est :

  • injoignable
  • indisponible
  • ne veut pas se faire Tcheker
  • produit vendu ou déjà réservé

Si la raison est autre que celles proposées, vous devrez nous précisés le motif.

TCHEKER PRO

Qui peut devenir Tcheker Pro ?

Uniquement les professionnels peuvent devenir Tcheker Pro, il le sera uniquement dans son domaine d’activité. Exemple : « Un agent immobilier ne pourra pas se spécialiser en vérificateur d’automobiles. ».

Pourquoi devenir Tcheker Pro ?

Nous savons que vous avez déjà votre activité principale, Tcheker est pour vous l’opportunité de compléter vos revenus principaux mais surtout de vous faire votre propre publicité. Vous donnerez une visibilité à votre entreprise à tous les utilisateurs visitant votre profil et grâce aux vérifications que vous aurez effectuées, vous ajouterez à cela un gage confiance. Les utilisateurs pourront ainsi voir vos qualités dans votre domaine d’activité et vous recommanderont à leurs entourages.

La seule chose dont vous aurez besoin ? Un Smartphone pour utiliser vos Tchek-list mais surtout mettre vos compétences aux services des utilisateurs

Comment devenir Tcheker Pro ?

Il suffit simplement d'ouvrir un compte sur notre site www.Tcheker.fr dans la partie dédié aux Tchekers, de remplir le formulaire « Professionnel », de nous envoyer un justificatif de votre spécialisation (kbis, contrat de travail).

Nous vérifions chaque demande avant validation, puis nous vous enverrons un mail de confirmation sous 48 h

Quelle rémunération percevrai-je ?

Chez Tcheker.fr nous pensons que vous connaissez votre valeur mieux que quiconque, c’est donc vous qui fixez vos propre tarifs. Au fur et à mesure que votre expérience en tant que Tcheker grandira, il vous sera possible de modifier vos tarifs.

Quel est le montant des frais de services du site Tcheker ?

Vous percevez 70 % du prix de la mission, Il n’y a pas de frais cachés.

Les 30 % restants correspondent au frais de service Tcheker.

Mon compte

Comment activer mon compte ?

Pour activer votre compte, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans le mail de confirmation que vous avez reçu dans votre boîte mail.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation, que faire ?

Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou spam si l'e-mail de confirmation ne s'y trouve pas. Si ce n'est pas le cas, contactez notre service technique via le formulaire contact.

Pourquoi mon e-mail est refusé ?

Il se peut qu'il ait déjà été utilisé. Dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin d'obtenir un nouvel accès. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service technique via le formulaire contact.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte il vous suffit de vous rendre dans la partie « Mon Compte » de votre espace personnel, et de cliquer sur « Supprimer mon compte ».

Vous pourrez vous réinscrire à tout moment.

Mes missions

Comment recevoir des missions ?

Une fois votre compte validé et vos informations vérifiés par nos soins, il faudra vous rendre dans votre espace « mon compte » afin de remplir les informations vous concernant, vous pourrez poster votre photo et faire une présentation de vous.

Une fois votre profil sélectionné par l’utilisateur, vous serez averti par email avec le détail de votre mission et il pourra prendre contact avec vous s’il le souhaite pour vous donner plus d’informations.

Comment effectuer ma mission ?

Une fois la mission reçu, prenez contact avec la cible de l’annonce afin de fixer la date du Tchek. Le jour du Tchek, ouvrez et remplissez la Tchek-list pro qui se trouve dans votre espace « mes missions »

Je n’arrive pas à prendre contact avec la cible de l’annonce, que faire ?

Prenez contact avec l’utilisateur afin de trouver une solution, si vous n’arrivez toujours pas fixer le problème, vous pourrez annuler la mission.

Comment annuler une mission ?

Vous devrez dans un premier temps prévenir l’utilisateur, il vous suffira ensuite de vous rendre dans votre espace « mes missions » et de cliquer sur « annuler mission ».

Dans quel cas puis-je annuler une mission ?

Vous pouvez annuler une mission uniquement pour l’une des raisons suivantes La cible de l’annonce est :

  • injoignable
  • indisponible
  • ne veut pas se faire Tcheker
  • produit vendu ou déjà réservé

Si la raison est autre que celles proposées, vous devrez nous précisés le motif.

Tcheker et fiscalité ?

Tcheker particulier : En tant que particulier, vous êtes libre de rendre des services occasionnels contre une rémunération monétaire. Pour remplir vos obligations envers l'administration fiscale française, vous devez renseigner vos revenus issus de vos missions en tant que revenus complémentaires lors de la déclaration de vos impôts sur le formulaire 2042-C.

Tcheker professionnel : En tant que professionnel, vous devrez intégrer les versements reçus dans votre chiffre d'affaires.